Mode : La garde-robe Capsule

Le projet garde-robe Capsule est récemment devenu un sujet populaire et des livres comme « The Wardrobe Project » d’Anuschka Rees ou « Simple Life » de Lina Jachmann sont devenus des conseillers renommés. J’ai aussi été inspirée par d’autres blogs comme Anna Edit, Use Less, Un-Fancy et Modern Slow. Je peux étendre la liste avec d’autres blogueurs comme Vienna Wedekind ou Mija, qui incarnent la mode minimaliste.

Ces derniers mois, j’ai surtout abordé des sujets comme le minimalisme, la mode lente et un comportement d’achat plus conscient concernant la mode et tous les domaines de la vie. Depuis le tout début, Sparkly a été un blog de mode inspiré par le style minimaliste de la rue. Il a toujours été important pour moi d’avoir des vêtements polyvalents qui permettent différentes combinaisons. C’est pourquoi de nombreuses parties de ma garde-robe apparaissent dans différentes combinaisons dans différentes tenues. J’ai ignoré beaucoup de tendances, parce qu’elles ne me vont ni à moi ni à mon style. J’ai abordé la question de savoir quelle philosophie incarne l’inspiration Sparkly et comment je peux contribuer à une consommation de mode plus consciente. Cet automne, je lance donc le projet de garde-robe Capsule.

Achetez moins, achetez mieux et portez vraiment. – Michael Bastian

Qu’est-ce qu’une garde-robe Capsule?

Le principe d’une garde-robe Capsule est simple: chaque vêtement de la garde-robe est un article « favori »et les vêtements peuvent être combinés de différentes façons. Il est également très avantageux de prêter attention à la bonne qualité des vêtements individuels. Idéalement, une garde-robe aussi minimaliste se compose de 20 à 40 pièces, sans les accessoires, les sous-vêtements et les vêtements de sport. Selon la saison, ce petit nombre de vêtements est modifié et adapté à la saison et aux températures. La garde-robe est examinée de près et les parties qui sont souvent portées sont analysées, ainsi que s’il y a des vêtements spéciaux qui manquent ou qui compléteraient la garde-robe actuelle d’une manière sensée. L’achat impulsif est stoppé par le principe du shopping plus conscient et durable.

Conseils pour créer une garde-robe Capsule:

Analysez ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe et quelles sont les pièces que vous portez très souvent. Il est judicieux d’examiner les éléments de base, les pièces clés et les vêtements.

Nettoyez la garde-robe et triez les pièces qui n’étaient pas ou peu usagées ou qui ne correspondent pas du tout à votre style. (Les pièces triées peuvent être données ou vendues à des fins caritatives – je vends mes vêtements ici au marché aux puces des filles, par exemple.

Analysez votre propre style vestimentaire et créez votre propre agencement de couleurs.

Quels vêtements manquent et compléteraient au mieux votre garde-robe existante?

Parcourez les magasins en ligne ou dans certains magasins jusqu’ à ce que vous trouviez la pièce parfaite.

Une contribution sur ma garde-robe Capsule d’automne ainsi que d’autres sujets dans le domaine de la consommation de mode consciente et la mode lente suivra ici à Sparkly Inspiration dans le futur. Je suis très curieux de voir comment je vais pouvoir réaliser le projet garde-robe Capsule. Cependant, je ne veux pas perdre le plaisir de la mode et ce n’est pas mon but de viser un certain nombre de vêtements dans ma garde-robe. Je veux m’exprimer en tant que personnalité avec mon sens de l’esthétique individuel, rester fidèle à mon style et peut-être encourager les autres à consommer quelque chose consciemment et délibérément.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s